Home

Cimo,                                                               
 

la technologie au service de l’industrie chimique
 

entete article_bienvenue

 

Cimo Compagnie industrielle de Monthey SA est opérationnelle depuis le 1er janvier 1997 sur le site chimique de Monthey. Elle est la propriété commune de BASF et de Syngenta Crop Protection, sous la forme d’une « Joint Venture » entre ces deux partenaires.

Faisant appel à des technologies très évoluées, Cimo fournit ses prestations en priorité au bénéfice du site chimique, mais également au profit de clients-tiers. Cimo est certifié par SQS (ISO 9001/14001/3834).

Cimo est active, entre autres, dans les domaines suivants : maintenance technique, HSSE (Hygiène, Sécurité, Sûreté, Environnement), médecine du travail, ingénierie et automation, production et distribution d’énergies, traitement des résidus, formation...

 

  
Gestion des sites pollués Centre de formation

 

Cimo a également pour mission de gérer les sites pollués de l’usine chimique de Monthey et leur assainissement éventuel, conformément à l’Ordonnance fédérale sur l’assainissement des sites pollués (OSites).

 

En savoir plus… 

          

 

Cimo forme des apprentis dans huit métiers différents. Cimo est également actif dans la formation continue (sécurité, technologie chimique et électrique, performance industrielle, etc). Notre Centre de Formation propose aussi à la location des salles de séminaire et d’informatique.
En savoir plus…      youtube                 

                                            
Electricité

Cimo assure l’approvisionnement en énergie électrique du site chimique de Monthey, ainsi que des communes de Monthey et Troistorrents. En savoir plus…
 
Cimo produit de l’énergie verte. Elle dispose pour cela de deux aménagements hydroélectriques « au fil de l’eau », sur la Vièze et sur la Tine. En savoir plus…

          

 

 
 
Assainissement
Formation
Test de sécurité
Mentions légales