Home > Centre de formation > Apprentissage
Apprentissages

Réseau d’entreprises formatrices

Le Centre de formation offre des places d’apprentissage dans huit métiers différents. Cimo gère également, en partenariat avec près d'une trentaine d'entreprises (Etre plus fort, ensemble), l’Ecole professionnelle pour le métier de technologue en production chimique et pharmaceutique et l’Ecole intercantonale de laborantin(e)s en chimie (EIL), ainsi que le centre de formation pratique pour l’apprentissage de polymécanicien, dans le cadre du réseau ReFo+ (page 1, page 2). Toutes filières confondues, près de 200 apprentis se forment aujourd’hui au Centre de formation Cimo.

 

Nos rendez-vous d'informations

Chaque année, nous vous accueillons, sans inscription préalable, sur notre stand installé aux salons de l'apprentissage de Lausanne et Martigny (selon leur propre calendrier), ainsi que dans le cadre de journées "portes ouvertes". Des apprentis, des professionnels et des formateurs sont à votre disposition pour vous présenter toutes les facettes du métier.

Des stages d'orientation professionnelle sont organisés pour tous les métiers dans le courant de l'automne. Ils s'adressent aux jeunes qui fréquentent au minimum la 3ème du cycle d'orientation (Valais), respectivement la 9ème année scolaire (Vaud). Les inscriptions sont prises dès le mois de septembre. Le nombre de places est limité.

Pour les métiers de constructeurs d'appareils industriels, polymécaniciens et logisticiens, les stages d'information sont possibles dès la 2ème du CO (VS) ou la 8ème (VD).

 

Les apprentissages par métier


Les apprentissages Cimo en vidéo :


 

 


 


 


 

 

   Formulaires d'inscription à un stage ou à un apprentissage :                                         

 

   Vous souhaitez participer à un stage d'orientation ?          

   Découvrez nos différentes propositions ici.

 

   Vous souhaitez postuler à un apprentissage ?

   Cliquez ici pour postuler en ligne.


 
 
Assainissement
Test de sécurité
Mentions légales