Home > Médecine du travail > Contacts
La médecine du travail chez Cimo

La médecine du travail est une médecine essentiellement préventive. Elle vise à préserver la santé des salariés et se définit par un cadre légal permettant un exercice en toute indépendance. Le code de déontologie permet au médecin du travail de rester en dehors de la hiérarchie de l’entreprise pour conseiller au mieux l’employeur et les salariés.

La dimension préventive de cet exercice médical permet d’investir l’espace de la promotion de la santé.

Le Service Médical réalise aussi des suivis spécifiques d’exposition avec biomonitoring dans les urines et le sang sur une quinzaine d’expositions permettant d’objectiver l’efficacité des mesures d’hygiène industrielle dans le cadre d’une vision interventionniste de la médecine du travail.

En cas de situation d’exposition potentielle à un risque chimique, physique, ergonomique ou psychosocial, la proximité du Service Médical permet une forte réactivité, avec analyse sur place du poste de travail (réalisation d’audits de poste).

 

 


  

Les équipements

           Contact
  • Un plateau technique comprenant un appareillage d’exploration ophtalmologique, une cabine d’audiométrie, un électrocardiogramme numérisé, une source radiologique, une salle de décontamination.
  • Un véhicule d’intervention rapide équipé des moyens nécessaires en SMUR pour intervenir immédiatement sur le site chimique.

Pour de plus amples informations, prière de contacter le Service Médical Cimo.

0041 24 470 36 61
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
 
Assainissement
Test de sécurité